4 Racingmen dans la liste des 36

La liste du sélectionneur du XV de France Jacques Brunel pour le mondial 2019 au Japon a été dévoilée – avec son lot de surprises.

Côté Racing, 4 joueurs ont été retenus par le staff des Bleus: Camille Chat, Wenceslas Lauret, Bernard Le Roux et Maxime Machenaud.
Si les sélections des deux premier cités ne constituent pas une surprise, compte tenu de leur présence quasi-systématique dans les dernières listes, la présence de leurs coéquipiers interpelle.

Entre blessures et suspensions, Bernard Le Roux a connu une saison délicate en club et a raté le tournoi des 6 nations avec les Bleus. 13 petits matchs toutes compétitions confondues pour deux cartons jaune. Sa polyvalence et la carte de la fraîcheur physique ont sans doute joué en sa faveur au moment de coucher des noms sur la liste.

Concernant Maxime Machenaud, s’il a aussi été touché par une lourde blessure qui l’a privé d’une grande partie de la saison, ses performances à son retour n’ont jamais reflété son vrai niveau. Lent dans le jeu courant, peu inspiré dans ses choix, Maxime a sans doute payé un retour précipité suite à la suspension de Teddy Iribaren. En conférence de presse, Jacques Brunel a justifié sa sélection de par son expérience et son apport lors du tournoi des six nations 2018, mais aussi grâce à sa qualité de buteur.

La liste des Bleus pour le mondial:

  • Piliers: Jefferson Poirot, Dany Priso, Demba Bamba, Emerick Setiano, Rabah Slimani
  • Talonneurs: Guilhem Guirado, Camille Chat, Peato Mauvaka
  • Deuxièmes Lignes: Sebastien Vahaamina, Félix Lambey, Paul Gabriagues, Bernard Le Roux
  • Troisièmes lignes: Wenceslas Lauret, Gregory Alldritt, Louis Picamoles, Yacouba Camara, Arthur Iturria
  • Demis de mêlée: Antoine Dupont, Baptiste Serin, Maxime Machenaud
  • Demis d’ouverture: Camille Lopez, Romain N’tamack
  • Centres: Wesley Fofana, Sofiane Guitoune, Gaël Fickou, Geoffrey Doumayrou
  • Ailiers: Damien Penaud, Yoann Huget, Alivereti Raka
  • Arrières: Maxime Médard, Thomas Ramos

Réservistes: Charles Ollivon, François Cros, Paul Willemse, Anthony Belleau, Vincent Rattez, Etienne Falgoux

Principaux absents: Morgan Parra, Matthieu Bastaraud, Virimi Vakatawa, Teddy Thomas, Uini Atonio, Cyril Baille, Julien Marchand, Sekou Macalou, Judicaël Cancoriet, Noa Nakaitaci

Laisser un commentaire