Racing 92 – Castres Olympique : l’avant-match

Le contexte

Après l’immense déception de la défaite pour l’ouverture de la saison, le Racing ne peut pas se permettre de griller un second joker, d’autant plus face à un concurrent direct pour une place dans le Top 6 en fin de saison.

La conférence de presse d’avant-match a traduit l’ampleur de la désillusion des Ciels et Blancs même si rien d’extraordinaire n’en est ressorti « il faut se reprendre », « pas tout remettre en question »… Donnacha Ryan a parlé d’un gros travail dans la semaine pour ne plus reproduire les mêmes erreurs. Réparer des problèmes vieux d’une saison en un match? Début de réponse demain à 12h30.

Pour le Castres Olympique qui a battu Montpellier sur le fil après avoir souffert une bonne partie du match, il s’agira comme souvent de perturber le jeu des franciliens au sol et sur les phases arrêtées en essayant, comme Bayonne, de se nourrir des ballons que laisseront échapper nos Racingmen.

Les compos

Plusieurs nouvelles têtes côté CO avec la titularisation du jeune Sauzaret au talon et des recrues Nkinsi en deuxième ligne et Fortunel à l’ouverture.
A noter également la présence des expérimentés Kockott, Ebersohn, Falatea et Laveau sur le banc qui pourraient dynamiser la rencontre en seconde période.

Le XV du Castres Oympique

5 changements côté Racing avec notamment la sortie complète de la troisième ligne qui était titulaire contre Bayonne, Jordan Joseph ne figurant même pas sur a feuille de match. On remarquera également l’absence de Juan Imhoff remplacé par Teddy Thomas et a titularisation de Simon Zebo à l’arrière, probablement pour faire rentrer Dulin en numéro 10 lorsque Antoine Gibert tirera la langue.

Le XV Ciel et Blanc

Les chiffres clés

6 – comme le nombre de cartons distribués lors des 5 dernières confrontations entre les deux clubs

4 – comme le nombre de victoires consécutives du Racing en championnat contre Castres (dernière défaite en février 2016 9-13)

1 – pour la première apparition d’Ali Oz et Kevin Le Guen sur le banc des Ciel et Blanc

Laisser un commentaire