Section Paloise – Racing 92 : l’avant-match

Le contexte

Des résultats décevants, des prestations inquiétantes et un jeu brouillon, il n’en fallait pas plus pour amorcer un début de crise au sein du club.

Preuve de l’urgence de la situation, le président Lorenzetti – chose rare – a pris la parole pour mettre les joueurs face à leurs responsabilités. De même, depuis le début de la semaine Laurent Travers a multiplié les entretiens individuels pour identifier le mal et surtout mettre un terme à cette série noire de 3 défaites consécutives. Côté joueur, rien ne filtre: tous réalisent ces manques de constance au cours d’un même match sans parvenir à en identifier le(s) source(s).

Tout l’inverse de la Section Paloise qui réalise un début de saison convaincant et qui pointe actuellement à la 3ème place du Top14 avec un calendrier plutôt clément certes mais qui les a vu s’offrir le scalp de Clermont au Stade Marcel Michelin (28-37) puis arracher le bonus au Stadium face au champion en titre Toulousain (24-23).

Les compos

Sans surprises les Palois alignent l’équipe qui marche depuis le début de la saison. On notera la présence des deux anciens Racingmen Fabrice Metz et Alexandre Dumoulin au sein d’une équipe expérimentée qui sera animée par la charnière Samuel Marques-Colin Slade. Attention au pack et à sa première ligne rompue aux joutes du Top 14, sans oublier la présence de joueurs comme Boughanmi, Hastoy ou Daubagna qui pourraient peser sur la fin de match.

Le XV Palois

Pour relancer les Ciels et Blancs, Laurent Travers a réservé quelques surprises avec les titularisations d’Ali Oz en première ligne mais aussi la première apparition de la saison de Léonard Paris aux côtés du capitaine Henry Chavancy. On note également les retours de Dorian Laborde et Dominic Bird sur le banc mais aussi la deuxième titularisation seulement d’Antonie Claassen qui n’avait été aligné d’entrée que lors de la victoire à Castres (2ème journée).
Au rayon des absents, Sanconnie, Thomas, Dulin ou encore Joseph n’ont pas été retenus.

Le XV Ciel et Blanc

Les chiffres clés

0 – le nombre de victoires des Ciels et Blancs à Pau depuis la promotion de la Section en Top 14 (3 défaites, 1 match nul)

92 – le taux de réussite du buteur Palois Colin Slade depuis le début de saison (82 pour Iribaren)

13- le classement des Racingmen avant cette journée, seul le Stade Français fait pire

Laisser un commentaire