Racing 92 – SU Agen : l’avant-match

Le contexte

Après une première victoire pragmatique mais ô combien importante face à la Section Paloise, les Racingmen vont chercher à capitaliser sur leur succès en s’appuyant sur leurs réussites du dernier match: une défense agressive au sol et un pack solide sublimé par quelques éclairs des trois-quarts (merci encore Juan).

De son côté, le SU Agen réalise un début de saison mitigé avec deux victoires seulement à domicile pour deux points de bonus défensifs glanés ce qui les classe 12ème à un point des Racingmen. Les Agenais restent sur une défaite à domicile face à la surprise Bayonnaise et n’ont pour le moment ramené qu’un point en 3 matchs hors de leurs bases (face à Castres, 5ème journée).

Les compos

Pour les Agenais, 8 changements dans le XV de départ par rapport au match perdu à domicile contre Bayonne avec notamment le remplacement complet de la première ligne.
A noter la titularisation de 3 anciens Racingmen avec Walter Desmaison en première ligne, Adrian Motoc en numéro 4 et Raphaël Lagarde à l’ouverture.

Le XV Agenais

Peu de changements côté Ciel et Blanc avec tout de même les premières titularisations de Joaquin Diaz Bonilla et l’ouverture et de Kevin Le Guen au talon, Teddy Baubigny et Antoine Gibert glissant sur le banc où aucune surprise n’est à noter.
Toujours pas de Brice Dulin, Fabien Sanconnie, Olivier Klemenczak, Jordan Joseph ou encore Teddy Thomas.

Le XV Ciel et Blanc

Les chiffres clés

0 – le nombre de victoires des Agenais en terre Ciel et Blanche depuis 2010

6 – le nombre d’essais inscrits par Juan Imhoff depuis le début de saison, meilleur marqueur du Top 14 avant cette journée

2 – le nombre de victoires des deux équipes depuis le début de saison



Laisser un commentaire