
Le contexte
Vivre ou survivre. C’est un peu de cette façon que l’on pourrait résumer l’enjeu capital de ce derby unique en son genre puisque c’est la première fois depuis le retour du Racing dans l’élite que les deux clubs occupent les dernières places du classement.
C’est simple, en cas de défaite, les Racingmen accuseraient déjà 7 points de retard sur Toulon actuellement 6ème tandis que les Stadistes se retrouveraient englués à 9 points du premier non-relégable.
Les compos
Retour des mondialistes Fickou, Gabrillagues et Sanchez pour le Stade qui seront emmenés par leur capitaine international Yoann Maestri. Attention également à Sekou Macalou toujours précieux dans le jeu au sol et omniprésent offensivement.
Le XV Parisien
Retour en force des internationaux pour le Racig: ils ne sont pas moins de 5 à être alignés d’entrée auxquels il faut ajouter la présence de Gomes Sa, Gogichashvili et Volavola sur le banc. Sur le papier, cela ressemble fort à une équipe type en attendant les retours de Ben Tameifuna (surpoids) et Leone Nakarawa que l’on espère revoir sous le maillot Ciel et Blanc (licenciement à venir?).
Le XV Ciel et Blanc

Les chiffres clés
40 – Le pourcentage de victoires des Ciel et Blanc en terre Parisienne depuis la remontée du Racing en top 14 (4 en 10 confrontations)
14 – le nombre de cartons distribués depuis la remontée lors des confrontations sur le terrain du Stade (en 10 matchs) dont deux cartons rouges
4 – C’est seulement a quatrième apparition pour Teddy Thomas cette saison en espérant que celle-ci lui permette d’enfin rassurer sur sa capacité à enchaîner

