Ospreys – Racing 92 : l’avant-match

(Photo by Kristy Sparow/Getty Images)

Le contexte

Après un nouveau revers difficile à avaler dans son antre et l’affaire Nakarawa – dont le licenciement a été confirmé hier par le club – le Racing rouvre la parenthèse Coupe d’Europe qui lui va si bien depuis le lancement de cette nouvelle campagne.

Face à des Ospreys bons derniers de leur championnat mais aussi de ce « groupe de la mort », les Racingmen doivent confirmer leur montée en puissance et aller un chercher un bonus offensif ô combien important dans la quête de la première place du groupe.
La tâche ne paraît pas insurmontable face à la pire attaque de cette phase de poules.

Les compos

Du solide du côté des locaux avec notamment la présence de l’ancien troisième ligne aile du Racing, Dan Lydiate qui sera capitaine de la formation entraînée par Allen Clarke.

Le XV Gallois

Retour des cadres laissés au repos face à l’UBB avec Machenaud, Ryan, Ben Arous, Chavancy et Gomes Sa titulaires. A noter les absences de Camille Chat, légèrement touché, mais aussi de Brice Dulin laissé au repos au profit d’Olivier Klemenczak sur le banc. Guram Gogichashvili, catastrophique pendant 40 minutes, quitte également le groupe le groupe.

Le XV Ciel et Blanc

Les chiffres clés

8 – Le nombre de joueurs formés au club alignés sur la feuille de match côté Racing (7 titulaires)

6 – le classement des Ospreys en Ligue Celtique (sur 7), à égalité de points avec le Zebre, dernier.

Laisser un commentaire