
Le jeu
La parodie de rugby a finalement tourné à l’avantage des Ciels et Blancs. Bien aidés par le carton rouge asséné dès la 30ème seconde de jeu (!), les hommes de Laurent Travers auront mis 32 minutes à glaner le bonus offensif qu’ils étaient venu chercher.
Pas grand chose à ressortir de cette rencontre certes marquée par de nombreux essais (8 au total) mais tronquée par une indiscipline constante –17 pénalités contre les Racingmen – qui aura même vu les Ospreys évoluer à 12 en première période.
On retiendra surtout un arbitrage ultra sévère (exception faite du carton rouge) avec en point d’orgue cette double sanction essai de pénalité/carton jaune sur une tentative d’interception du 9 gallois (30‘).
Enfin, on déplorera les sorties sur blessure d’Ali Oz (cheville), Kevin Le Guen (commotion), Wenceslas Lauret et Teddy Thomas (cuisse).
Les joueurs
Côté satisfaction, difficile de sortir quelqu’un du lot tant les Racingmen ont semblé au-dessus collectivement dans leurs temps forts et absents ensemble dans leurs temps faible. On a tout de même apprécié les percées de Zebo, en jambes ce samedi, l’activité intéressante de Tanga ou la nouvelle belle performance de Donnacha Ryan dans les tâches obscures.
Au rayon des déceptions, si l’indiscipline ne peut être imputée à un joueur en particulier, le secteur de la touche a été défaillant: que ce soit avec Teddy Baubigny ou Kevin Le Guen au lancer, les Ciels et Blancs sont passés complètement au travers avec bon nombre de ballons cafouillés et/ou perdus.
La déclaration
« Je ne vous cache pas que nous avons de l’ambition dans cette compétition et nous sommes tous conscients que cette prestation est largement insuffisante. Comptablement, c’est une très bonne opération mais dans le contenu ça ne l’est pas. Si l’on veut espérer quelque chose, on doit rester exigeants envers nous-mêmes. »
Henry Chavancy, source Rugbyrama.fr
Les statistiques
Les joueurs

Le jeu

