Racing 92 – Ospreys: l’avant-match

Le contexte

Confirmer, voilà le maître mot dans cette rencontre à venir face à des Ospreys pour qui la qualification est quasi- impossible puisqu’ils n’ont toujours pas glaner le moindre points dans cette compétition. Au-delà de la coupe d’Europe, on attend des Racingmen qu’ils mettent un terme à cette spirale de défaites infernale à domicile avant la reprise du championnat face à Montpellier la semaine prochaine.

C’est l’occasion également – comme l’a rappelé le coach en conférence de presse – d’avoir son destin entre les mains avant les deux chocs face aux Saracens et au Munster.
Enfin, des changements ayant été effectués pour faire souffler certains cadres avant de grosses échéances (MHR, Clermont et les deux chocs mentionnés précédemment), on aura un oeil attentif sur la prestation des entrants qui auront leur importance pour permettre au club d’atteindre ses objectifs.

Les compos

6 changements pour les Ospreys avec les sorties d’Evans (15), Williams (9), Watkin (13), Dirksen (14), Cracknell (7) et Davies (5). Espérons voir ce que vaut réellement cette équipe à 15 contre 15.

Le XV Gallois

Beaucoup de changements par rapport à l’équipe qui s’est imposé au Pays de Galles. Sur blessure, Lauret, Oz, Thomas et Le Guen quittent le groupe, tout comme Finn Russell, Bernard Le Roux et Antonie Claassen.
Retours en revanche de Jordan Joseph, Antoine Gibert, et George Henri Colombe sur le banc tandis que Ben Volavola, Fabien Sanconnie, Louis Dupichot et Baptiste Chouzenoux rentrent dans le XV de départ.

Le XV Ciel et Blanc

Les chiffres clés

11 – encore un beau nombre de joueurs formés au club dans le groupe

1 – première apparition en coupe d’Europe pour Antoine Gibert et Jordan Joseph cette saison

Laisser un commentaire