
Le contexte
Une nouvelle fois victorieux face à Clermont, le Racing reste sur une série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues et est toujours invaincu en coupe d’Europe.
Une victoire face aux Munstermen ce samedi et les Ciels et Blancs seront assurés de terminer premiers de leur poule, quelque soit le résultat des Saracens.
De leur côté, les Irlandais doivent s’imposer pour maintenir l’espoir puisqu’il y a fort à parier que les Sarries ne se priveront pas de faire le job face aux Ospreys, bons derniers du classement avec un point. La Red Army sera néanmoins amputée de son ouvreur et international Joey Carbery ni du deuxième ligne Tagdh Beirne.
Les compos
Un seul changement par rapport au match nul à Thomond Park du côté des Munstermen puisque comme dit précédemment Tadgh Beirne ne peut pas tenir sa place et est remplacé par Holland. Il faudra une nouvelle fois composé avec la présence des expérimentés Earls à l’aile et Connor Murray en 9 sans oublier CJ Stander et Peter O’Mahony qui avait été un véritable poison au match aller.
Le XV Irlandais
Haley
Conway, C. Farrell, Scannell, Earls
(o) Hanrahan, (m) Murray
O’Donoghue, CJ Stander, O’Mahony (cap)
Holland, Kleyn
Archer, Scannell, Kilcoyne
Remplaçants : O’Byrne, Loughman, J. Ryan, A. Botha, Cloete, Casey, Goggin, S. Daly.
Des choix forts dans la composition des Ciels et Blancs. Côté trois-quarts d’abord, Brice Dulin revient en lieu et place de Simon Zebo tandis que Teddy Iribaren est une nouvelle fois préféré à Maxime Machenaud. Pour les avants, Dominic Bird – excellent lors de ses dernières sorties – est aligné d’entrée tandis que ni Yoann Tanga ni Jordan Joseph ne figurent sur la feuille de match.
Le XV Ciel et Blanc

Les chiffres clés
8 – le nombre de confrontations entre les deux équipes depuis le retour du Racing dans la compétition (3 victoires, 1 match nul, 4 défaites)
19 – le nombre d’essais inscrits par les Racingmen depuis le début de la compétition, 3ème meilleure attaque avant le match de dimanche
Sources: ecprugby.com
