-au-cours-du-match-entre-le-lou-(en-noir)-et-le-racing-92-(en-blanc-et-bleu)-au-stade-de-gerland-a-lyon-et-comptant-pour-la-quinzieme-journee-du-top-14-de-rugby-saison-2018-2019-lou-racing-92-photo-d-archives-le-progres-maxime-jegat-1550257742.jpg)
Le contexte
Avec une reprise contrastée pour les deux équipes (victoire à la dernière seconde pour le Racing, lourde défaite pour les lyonnais), les deux équipes se retrouvent au stade de Gerland pour une rencontre au sommet entre le 2ème et le 5ème du championnat.
Bousculés dans une partie qui a finalement tournée en leur faveur, nos Ciels et Blancs abordent plus sereinement leur déplacement en terre lyonnaise après avoir longtemps douté face à Toulouse. Si la performance collective ne restera pas dans les annales, la force de caractère qu’a montré la bande d’Henry Chavancy pour arracher cette victoire est un atout considérable à l’approche des grandes échéances de cette saison. L’occasion de se tester est belle face à une équipe qui avait dominé les Racingmen à l’Arena au match aller (20-31).
Attention tout de même car Lyon n’est pas une équipe facile à prendre: légitimement frustrés par leur lourde défaite face au leader bordelais, Pierre Mignoni et ses hommes auront à coeur de remettre la marche avant sur une pelouse qui est restée inviolée cette saison
Les compos
Comme on pouvait s’y attendre, les lyonnais sortent l’artillerie pour recevoir un Racing qui reste sur 5 victoires consécutives en championnat. Attention notamment à Liam Gill qui avait écoeuré les Racingmen au sol à l’aller . On oublie pas non plus la présence des fantasques Joshua Tuisova, Noa Nakaitaci et du finisseur Toby Arnold toujours précieux à l’arrière.
Le XV Lyonnais
Côté Racing on notera surtout le retour de blessure de Juan Imhoff et la titularisation de Dorian Laborde à l‘aile suite à sa bonne entrée face à Toulouse. Devant, Ben Arous glisse sur le banc au profit de Hassane Kolingar qui a fait compètement oublier Guram Gogichashvili mais aussi le retour du si important Yoan Tanga Mangene.
Le XV Ciel et Blanc

La déclaration
Les chiffres clés
0 – le nombre de défaites à domicile des lyonnais cette saison
Coup d'envoi: 12h30 Diffusion: Canal+ Sport Arbitre: Pascal Gauzere Stade: Gerland
